Medialex

Dysfonctionnements du Guichet Unique : Medialex reste 100% mobilisé pour vos formalités

Depuis le vendredi 21 novembre, la plateforme du Guichet Unique de l’INPI fait face à d’importants dysfonctionnements techniques. Ces perturbations compliquent, voire empêchent temporairement, tous dépôts ( dépôt de formalités, d’actes ou de comptes annuels, etc…), et affectent également la re-transmission des formalités rejetées par les greffes. Les greffes eux-mêmes se retrouvent en difficulté puisqu’ils ne reçoivent pas les formalités comme ils le devraient.

Point d’étape au 27.11 – 15h – Rétablissement progressif du Guichet Unique

Bonne nouvelle pour l’ensemble de nos clients : à la suite des dysfonctionnements majeurs rencontrés sur le Guichet Unique ces derniers jours, l’INPI a déployé une maintenance corrective ce jour qui permet désormais une reprise progressive et concrète des opérations.

Grâce à cette stabilisation, plusieurs actions clés redeviennent possibles pour vos formalités :

  • Vos synthèses bloquées sont à nouveau accessibles, directement depuis l’onglet « en attente de signature ». Vous pouvez donc de nouveau valider et finaliser vos dossiers sans rester bloqués interminablement.
  • Les dossiers qui n’étaient pas transmis aux greffes sont désormais envoyés dans les flux, ce qui permet une reprise progressive du traitement par les greffes.
  • Nos équipes vont pouvoir finaliser vos dossiers en attente. Nous restons mobilisés pour absorber rapidement le retard provoqué par ces dysfonctionnements et assurer une continuité optimale de vos formalités.

Concernant le problème rencontré sur les bénéficiaires effectifs pour les transferts de siège dans un même ressort, un correctif est prévu en début de semaine prochaine. Nous suivons cela de près afin de pouvoir déposer ces formalités sans contrainte dès sa mise en production.

Une situation exceptionnelle au cœur d’une période stratégique

L’INPI a indiqué que ses équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir le fonctionnement du portail au plus vite. Toutefois, cette panne intervient dans une période sensible, marquée par un fort volume d’opérations juridiques et administratives liées aux clôtures comptables et aux obligations réglementaires de fin d’année.

Chez Medialex, nous savons combien la continuité de dépôt et le respect des échéances sont essentiels pour nos clients. C’est pourquoi, malgré les contraintes techniques indépendantes de notre volonté, nos équipes sont plus que jamais mobilisées.

Medialex continue d’avancer pour vous

Pendant toute la durée de ce dysfonctionnement, nos formalistes restent opérationnels et continuent de prendre en charge vos demandes. Concrètement, nous assurons :

  • La constitution et la validation de tous les éléments nécessaires, afin que vos dépôts puissent être effectués dès le rétablissement du Guichet Unique,
  • Un accompagnement personnalisé sur les obligations à anticiper, surtout dans cette période de forte activité,
  • Un suivi en temps réel de la situation, depuis notre plateforme Medialex qui reste totalement accessible.

Vous pouvez donc continuer à nous transmettre vos formalités sans interruption. Nous les analysons, les traitons et les mettrons en file de dépôt pour un envoi immédiat dès que la plateforme de l’INPI sera de nouveau pleinement opérationnelle.

Anticipez vos formalités de fin d’année !

Le Guichet Unique subi actuellement d’importants dysfonctionnements, mais notre équipe est mobilisée pour vous. Ne perdez pas de temps : transmettez-nous vos dossiers de dissolutions, fusions, apports ou clôtures dès maintenant. Nous préparons tout en amont pour vous garantir une transmission rapide et sereine dès que le guichet sera de nouveau opérationnel !

Nous restons en contact

Nous publierons une nouvelle information dès que le Guichet Unique sera rétabli ou que de nouvelles communications officielles seront transmises. En attendant, nos formalistes et consultants restent disponibles pour répondre à vos questions, vous conseiller et préparer l’ensemble de vos formalités pour assurer leur dépôt dans les meilleurs délais dès la normalisation de la plateforme.