Mentions légales


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions d’utilisation du site medialex.fr. L’utilisation du site Web entraîne l’acceptation des conditions ci-dessous exposées.

1) PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site de MEDIALEX sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de MEDIALEX, agence de publicités légales et judiciaires, SAS au capital de 480 000€ dont le siège social est situé 35 avenue des peupliers 35515 CESSON SEVIGNE immatriculée au RCS de Rennes sous le N°353 403 074, N° TVA FR 10 353 403 074 00043

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site.
L’utilisateur reconnaît que la structure générale, les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir faire et tous autres éléments sont la propriété exclusive de Médialex et constituent une œuvre de l’esprit protégée par le code de la propriété intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant sur le site medialex.fr qui sont protégées par les dispositions de la loi du 01 juillet 1998 portant transposition de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. Toute récupération totale ou partielle de ces bases de données en particulier par voie informatique est interdite. Les marques de Médialex et de ses partenaires ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées qu’elles soient semi figuratives ou non.
Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse de Médialex est interdite au sens de l’article L713-2 du code de la propriété intellectuelle.
Tout lien simple ou par hypertexte est interdit sans un accord écrit et préalable de MEDIALEX.

2) CARACTERISTIQUES DU SITE ET INFORMATIONS TECHNIQUES

L’utilisateur reconnaît qu’il dispose d’une configuration informatique en bon état de fonctionnement, adaptée et exempte de tout vice et notamment de virus.
Il appartient à l’utilisateur de prendre toutes mesures nécessaires pour s’assurer que les caractéristiques techniques de son ordinateur et de son réseau de télécommunication lui permettent une utilisation optimale du site de Médialex.
Il appartient à l’utilisateur de prendre toutes mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et /ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus circulant à travers le site Web de Médialex. La connexion au site se fait sous l’entière responsabilité de l’utilisateur.
Les droits payés par l’utilisateur pour accéder à Internet sont et restent à la charge de l’utilisateur.

3) INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS

Médialex n’est pas responsable de l’absence ou de l’inexactitude des informations diffusées sur le site. Les renseignements et informations sont fournis à titre purement indicatifs. L’utilisateur utilise sous sa seule responsabilité les informations et renseignements diffusés sur le site.
Les modèles de rédaction d’annonces légales proposés sur le site de Médialex sont des modèles types qui peuvent ne pas être adaptés à certaines insertions. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif. L’utilisateur peut alors effectuer son insertion en utilisant le modèle libre lorsqu’il est proposé ou nous transmettre son insertion par courrier électronique, postal ou par télécopie.
Les annonces transmises par l'intermédiaire de ce site paraissent sous l'entière responsabilité de l'annonceur. Les modèles d'annonces proposés le sont à titre purement indicatif, et ne sauraient engager la responsabilité de Médialex.

4) DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

medialex.fr a été déposé à la CNIL sous le numéro 876045 Les informations nominatives qui vous sont demandées en ligne sont indispensables au traitement de votre commande et sont destinées exclusivement à Médialex.
Conformément à l’article 27 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à vos données. Vous pouvez nous adresser votre demande en ligne par courrier électronique annonces.legales@medialex.fr ou par lettre à: Médialex -35 avenue des peupliers - BP 51579 35515 CESSON SEVIGNE en nous indiquant vos coordonnées.

5) ACCES AU SITE

L'utilisateur reconnaît avoir été informé que le site Web de Médialex est accessible 24H/24 et 7 jours/7 sauf cas de force majeure, difficultés informatiques ou techniques notamment.
L'utilisateur est averti des limites inhérentes au réseau Internet en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations. Médialex n'est pas responsable en cas de ralentissement ou d'interruption de la disponibilité du site.
Pour des raisons de maintenance, Médialex pourra interrompre l'accès à son site et s'efforcera d'en informer les utilisateurs au préalable.
Le site est accessible soit via le portail « professionnels » soit via le portail « sociétés ou particuliers ».
Le portail « professionnels » est réservé aux professionnels du droit et du chiffre ou aux collectivités publiques qui passent régulièrement des annonces légales dans le cadre de leur activité professionnelle.

Le portail « sociétés ou particuliers » est ouvert à toute personne qui doit pour les besoins de son activité professionnelle et de manière occasionnelle procéder à l'insertion d'une annonce légale.
Lors de votre inscription au site medialex.fr sur le portail professionnels un code d'accès et un mot de passe vous seront attribués par notre service des inscriptions. L'utilisateur est seul responsable de l'utilisation de son code d'accès et de son mot de passe et de l'usage qui peut en être fait.
L'utilisateur est informé que son code d'accès et son mot de passe sont personnels et confidentiels. En cas de perte ou de vol, l'utilisateur devra en avertir sans délai Médialex afin que ses codes et mots de passe soient modifiés.
Médialex se réserve le droit de mettre fin au compte de l'utilisateur s'il constate une violation des conditions générales d'utilisation ou des conditions générales de vente par l'utilisateur.
Toute résiliation visée au présent article peut intervenir sans mise en demeure préalable.
L'utilisateur reconnaît que Médialex ne pourra être tenu pour responsable d'un préjudice subi par lui ou par un tiers du fait d'une telle résiliation.

6) PAIEMENT EN LIGNE

Lors de la saisie d’annonces légales sur le portail «particuliers », un paiement en ligne sera demandé à la fin de la commande. Pour certains journaux, un prix ferme et définitif est calculé en ligne, respectant les règles de mise en page des journaux et le calcul du prix des annonces légales défini par la loi. Pour les autres journaux il sera demandé une provision qui pourra donner lieu à un remboursement dans le cas d’un trop perçu ou à un complément de facturation si, après publication dans la presse, le coût réel de l’annonce est supérieur à la provision payée lors de la commande.

7) RESPONSABILITE

Médialex, dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne saurait être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que pertes de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires...

8) ELECTION DE JURIDICTION

Les présentes conditions générales d’utilisation sont régies par la loi française. Tout litige naissant de l’usage du site relèvera de la compétence du tribunal de commerce de Rennes.

Retour à l'accueil

UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. OK En savoir plus

JE SUIS

OU

Un professionnel du droit, du chiffre ou des marchés


Mot de passe oublié ?


Créer un compte gratuit

Je souhaite publier des annonces de type

Vie des sociétés
Judiciaire

Avis
administratifs

Marchés